Faire du rameur pour perdre du poids (et du ventre pour la plage)

Perdre du poids à l’aide d’un rameur  

Perdre de la graisse abdominale grâce au rameur

 

Un rameur est un moyen idéal de perdre du poids, surtout si vous avez beaucoup d’embonpoint en ce moment.  Mais ne croyez pas que vous pouvez vous asseoir dessus et ramer pour déplacer la graisse. Il faut un peu de science pour savoir comment maximiser les avantages de votre temps passé sur le rameur, et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire que ça fasse mal.

 

Les experts s’entendent pour dire que la meilleure façon de brûler les graisses est d’utiliser un programme de fréquence cardiaque, de nombreux rameurs utilisent des moniteurs pour suivre votre pouls et vous maintenir à la fréquence optimale pour vous garder dans la zone de combustion de graisse.

 

Mais d’abord, rappelez-vous un fait très important : vous ne perdrez pas de poids si vous ne réduisez pas votre apport calorique.  C’est un mythe que vous pouvez manger la même chose, faire de l’exercice et voir des résultats. Vous pouvez lire le compteur de calories sur le rameur et penser que parce que vous avez utilisé 300 calories, vous pouvez ensuite vous récompenser avec une tranche de tarte.

 

Analysez bien votre régime alimentaire avant de vous ruer sur l’ergomètre

 

Donc, avant même de commencer un régime de perte de poids avec votre rameur, regardez d’abord bien ce que vous mangez.  Vous n’avez pas besoin d’être un expert en nutrition pour savoir que vous devez manger moins de sucre et de gras saturés et manger plus de fruits, de légumes et de fibres.

 

La clé pour perdre du poids et déplacer les kilos non désirés est assez simple :

 

  • Mangez équilibré
  • Maintenir une activité physique régulière
  • Rester motivé et assidu

 

C’est on ne peut plus simple, n’est-ce pas ?  De toute évidence, cela pourrait l’être, sinon nous ne souffririons pas d’une épidémie d’obésité.  C’est une question d’habitude. L’habitude de manger les mauvais aliments, et par conséquent le sentiment de malaise ou de léthargie, et donc de ne pas vouloir devenir actif.

 

C’est là que l’aviron peut vraiment faire la différence.

 

Avantages d’un rameur pour perdre du poids

 

Si vous souffrez actuellement d’une surcharge pondérale importante, l’exercice de port de poids, comme la marche ou la course, pourrait mettre trop de pression sur vos articulations.  La dernière chose dont vous avez besoin lorsque vous commencez un programme de conditionnement physique est une blessure, vous n’allez tout simplement pas vous entraîner si ça fait mal.  Mais pour brûler ces calories, il faut travailler dur, n’est-ce pas ? Si seulement il y avait un type d’équipement de conditionnement physique qui vous permet de travailler fort sans stresser votre corps. Bien sûr que si !  C’est l’humble machine à ramer. En fait, il y en a deux. Il y a aussi le vélo d’exercice, mais si vous avez la place, un rameur est mieux parce qu’il travaille plus de muscles et peut brûler plus de calories dans le même temps d’entraînement.

 

Si vous êtes déjà convaincu qu’un rameur est la voie à suivre, vous pouvez trouver le meilleur modèle pour votre budget en consultant notre tableau de

 

comparatifs des rameurs en 2019

 

  1. C’est sans danger

  2. Mets peu de stress sur votre corps (avec la bonne technique)

  3. De nombreux types d’entraînement à l’aviron rendent l’aviron intéressant.

  4. La plupart des modèles sont silencieux

  5. Certains modèles se rabattent pour faciliter le rangement

  6. Brûler plus de calories que les autres types d’appareils de conditionnement physique

  7. Peut commencer même s’il est très inapte

 

Alors, mettons d’abord de côté la santé et la sécurité.  Si vous devez commencer un nouveau traitement, consultez toujours d’abord votre médecin.  Voyons maintenant comment vous commencez.

L’un des avantages mentionnés ci-dessus, c’est que n’importe qui peut ramer, même s’il est très en surpoids ou inapte (mais n’oubliez pas de vérifier le poids maximum de l’utilisateur de la machine avant de l’utiliser.  Si vous êtes gêné et que vous ne voulez pas faire de l’exercice en marchant ou en courant à l’extérieur, la machine à ramer est un moyen abordable de faire de l’exercice à la maison. Oui, les tapis roulants, les exerciseurs elliptiques et les vélos d’exercice sont également une option, mais ils ne feront pas travailler autant de muscles aussi efficacement qu’un rameur. Vous pouvez commencer lentement et travailler votre technique avant d’accélérer le rythme.  Ensuite, vous devez varier vos séances d’entraînement pour ne pas vous ennuyer et vous désintéresser en faisant la même chose encore et encore. J’ai parlé tout à l’heure d’un peu de science pour vous mettre sur la bonne voie. Ce n’est pas difficile. Tout ce que vous avez à faire est de calculer votre fréquence cardiaque maximale pour votre âge et cela vous donnera la clé pour vous entraîner au bon niveau afin de faire pomper votre cœur à un rythme qui brûlera les graisses sans vous faire mal.

Utilisez les différentes séances d’entraînement pour garder votre entraînement intéressant et mesurer vos progrès pour rester motivé.  Les habitudes vous ont mis dans l’état dans lequel vous êtes maintenant, alors prenez l’habitude de manger plus sainement et d’être plus actif pour vous en sortir.

Laisser un commentaire