Les bienfaits du rameur d’intérieur

Rameur d’intérieur : quels bienfaits pour quels résultats ?

 

La pratique de l’aviron en salle sur des ergomètres rameurs est une excellente forme d’exercice aérobique.

 

Ce n’est pas seulement amusant, c’est aussi très bon pour votre santé. Si vous êtes à la recherche d’une séance d’entraînement complet, l’achat d’un rameur d’eau est la solution parfaite pour vous. A chaque coup, vous utilisez presque toutes les parties du corps. Le ratio d’aviron est typiquement autour de 60% des jambes et 40% du haut du corps, ce qui maintient le rythme cardiaque élevé tout en renforçant la force du tronc.

 

Améliorez votre forme cardiovasculaire en pratiquant l’aviron à l’intérieur.

L’aviron en salle améliore l’endurance cardiovasculaire et la force musculaire en engageant tous les principaux groupes musculaires, y compris les quadriceps, les ischio-jambiers, le dos, les épaules, les biceps, les pièges, les lombaires, les fesses et les muscles abdominaux. Idéal pour le cœur et les poumons, l’aviron intérieur améliore la capacité de vos poumons à fournir de l’oxygène au sang et au tissu musculaire fonctionnel en demandant à votre cœur de pomper plus fort. Ce processus au fil du temps améliore la performance cardiovasculaire à mesure que votre corps s’adapte pour faire face à l’effort futur.

 

Faible impact, haute intensité

Semblables à l’aviron sur l’eau, les rameurs offrent une émulation à faible impact des mouvements naturels ainsi que la vue, le son et la sensation de ramer dans un bateau. Avec un stress minimal appliqué au corps, le coup d’aviron naturel permet un entraînement de haute intensité, tout en offrant des avantages cardiovasculaires supérieurs à la course ou à d’autres exercices aérobiques d’intensité similaire. Certains rameurs utilisent une poignée ergonomique pour réduire la tension sur le poignet et les avant-bras. Créez votre propre studio de brûlage de calories avec l’une de nos rameuses d’intérieur.

 

Si vous cherchez à perdre du poids, ne cherchez pas plus loin qu’un rameur intérieur.

Parce que l’aviron est un entraînement complet du corps, vous pouvez brûler plus de calories que toute autre forme d’exercice dans le même laps de temps. Par exemple, à une vitesse d’aviron normale, la machine à ramer stationnaire brûlera en moyenne 600 calories par heure. Pour obtenir les mêmes résultats sur un vélo stationnaire, il faut rouler dix-huit minutes de plus.

 

Vivez une expérience réaliste de l’aviron sur l’eau, en gymnase ou à la maison.

 

Si vous aimez le plein air et le fait d’être sur ou dans l’eau, les rameurs d’intérieur s’inspirent de la pratique en bateau, vous permettant d’effectuer vos mouvements préférés à l’intérieur, tout en stimulant vos sens et en réalisant un entraînement complet du corps. Si vous n’aimez pas faire de l’haltérophilie, du jogging ou des cours de groupe – le rameur intérieur est une excellente alternative qui simule la vue, le son et la sensation de l’aviron sur l’eau.

 

AVANTAGES DE L’AVIRON D’INTÉRIEUR EN ANAÉROBIE

Si vous ramez dans un bateau, il y a une résistance constante dans la phase d’entraînement concentrique causée par l’eau contre les rames. Avec l’aviron d’intérieur, votre ergomètre devrait simuler une résistance similaire pour forcer vos muscles à travailler plus fort.

 

Selon le type d’ergomètre utilisé, la résistance aux liquides ou à l’air, vous pouvez obtenir différentes conditions anaérobiques. Excellent exercice de musculation, l’aviron est souvent adopté par les clubs sportifs, les centres CrossFit et les rameurs professionnels pour garantir des résultats de combustion des calories à haute intensité.

 

Disponible à la vente à l’international, investir dans un rameur  est la meilleure façon de faire de votre santé cardiovasculaire une priorité. Pour obtenir des modèles à la fine pointe de la technologie qui surpassent les autres machines, parcourez dès maintenant notre gamme de rameurs d’intérieur en ligne.

 

Laisser un commentaire