Quels muscles fait travailler le rameur ?

 

Quels muscles fait travailler le rameur ?

 

Faire de l’exercice avec un rameur est un excellent moyen de minimiser l’excès de graisse corporelle et de vous donner l’apport calorique dont vous avez besoin pour brûler les calories. Ils offrent un entraînement complet pour tout le corps qui peut brûler jusqu’à 800 calories à l’heure selon votre niveau de forme physique. Parce que l’aviron est une forme d’exercice à faible impact, il est parfait pour tous ceux qui pourraient souffrir de problèmes articulaires ou de problèmes avec leurs pieds arqués. Bien qu’il existe de nombreux types d’équipement fantastiques pour les gens qui veulent améliorer leur santé et leur forme physique, la machine à ramer est facilement l’une des plus efficaces parce qu’elle est capable d’exercer jusqu’à environ 86% des muscles de votre corps à la fois. Avec un rameur, vous pouvez découvrir une façon simple et directe de tonifier plusieurs des principaux groupes musculaires de votre corps. Alors, quels sont les muscles qui fonctionnent avec un rameur ? Aujourd’hui, nous allons couvrir certains des principaux groupes.

 

Notions de base sur l’aviron

Un rameur aussi appelé rameur d’intérieur ou ergomètre est un fantastique équipement d’entraînement, capable de cibler vos quadriceps, ischio-jambiers, triceps, tricycles, abdominaux, fessiers, épaules et plus encore. De plus, les rameurs font travailler votre cœur et vos poumons, ce qui vous donne aussi une excellente routine d’exercice cardiovasculaire. Il n’est pas étonnant que l’aviron soit l’une des formes de conditionnement physique les plus populaires dans le cercle d’entraînement CrossFit.

 

Un rameur exerce un ensemble spécifique de muscles à chaque phase de l’entraînement d’aviron. Il y a quatre phases au total :

 

  1. L’attaque : Lorsque vous tirez complètement votre corps vers l’avant sur la machine, vous utilisez votre soléaire, les ischio-jambiers, le gastrocnémien et les spinae érecteurs.
  2. La propulsion t : Lorsque vous commencez à repousser votre corps, vous utilisez vos rhomboïdes, vos quadriceps et tous les muscles mentionnés ci-dessus.
  3. La position arrière : En redressant complètement vos jambes et votre colonne vertébrale, vous utiliserez les muscles du haut de votre corps, y compris les biceps, triceps, deltoïdes, quadriceps, rectus abdominus et vos pectoraux.
  4. Le retour : C’est exactement le contraire de la propulsion. Après avoir complètement redressé vos jambes, vous commencez à plier les genoux et à tirer votre corps vers l’avant. Par conséquent, il travaille le même ensemble de muscles, mais à l’envers. C’est le mouvement que vous faites lorsque vous retournez à la prise.

 

Les rameurs fonctionnent avec différents groupes musculaires

Alors, quels sont les muscles qui fonctionnent avec un rameur ? La réponse simple est « La plupart d’entre eux », mais examinons chaque groupe plus en détail.

 

1. Les muscles des jambes

Comme nous l’avons mentionné plus haut, lorsque vous commencez un coup d’aviron, vous pliez les jambes et vous vous tirez vers l’avant. Il s’agit d’un mouvement connu sous le nom de « prise ». En étendant vos genoux et vos hanches, vous utiliserez certains des plus gros muscles de votre corps, y compris vos ischio-jambiers, vos quadriceps et votre grand fessier.

 

Les rameurs offrent un excellent entraînement pour le bas du corps, c’est pourquoi vous remarquerez que de nombreux rameurs ont d’excellents muscles dans leurs jambes et autour des hanches. Construire des fesses et des jambes fortes vous aidera à brûler des calories à un rythme plus rapide et vous fournira une plus grande endurance dans certaines de vos autres séances d’entraînement aussi !

 

2. Les muscles du haut du dos

Au fur et à mesure que vous tirez la poignée du rameur d’intérieur vers le milieu de la section, vous solliciterez divers muscles autour de vos épaules et au milieu de la section. L’aviron n’est pas seulement fantastique pour l’exercice du bas du corps qu’il procure, c’est aussi une façon fantastique de renforcer votre dos et vos épaules, y compris les muscles rhomboïdes de vos épaules, trapèzes etc.

 

L’exercice du dos et des épaules peut vous aider à adopter une meilleure posture et à réduire les sensations de maux de dos qui sont courantes chez les personnes dont le travail consiste à se lever souvent. De plus, votre rameur vous fournira également un excellent entraînement pour vos abdominaux, pectoraux, biceps, et diverses parties du tronc.

 

3. La section médiane et les muscles de la hanche

Comme mentionné ci-dessus, un rameur d’intérieur est fantastique pour les personnes qui veulent concentrer leur exercice sur leur abdomen ou leur tronc. La force que vous générez dans vos jambes doit être poussée dans la poignée à travers vos bras et votre dos. Pour garder tout votre corps fort, vous devez utiliser les muscles centraux de votre abdomen et les contracter pour stabiliser votre colonne vertébrale inférieure. Cela aide à renforcer les zones comme les abdominaux transversaux, les rectus abdominaux, les spinae érecteurs et les obliques.

 

De plus, en glissant vers l’avant sur la rameuse pour effectuer votre prochain mouvement, vous aurez également accès à la force de vos muscles ischio-jambiers et fléchisseurs des hanches. Vos fléchisseurs de hanche et vos quadriceps vous aident à vous tirer dans chaque course, ce qui vous donne plus de puissance.

 

4. Les muscles du bras et du poignet

Aimant certains exercices comme la course à pied et le cyclisme où vos bras ne bougent pas beaucoup, l’aviron vous force à utiliser presque tous les groupes musculaires à la fois. Vos biceps sont responsables du renforcement de vos bras lorsque vous tirez la poignée de votre rameur vers le milieu de votre abdomen, fléchissant ainsi vos coudes. D’autre part, les triceps de vos bras se déplacent avec les muscles de votre poitrine et vos deltoïdes pour étendre vos bras vers l’avant pendant que vous vous préparez pour le prochain coup.

 

Plus vous passerez de temps à développer votre entraînement d’aviron, plus vous remarquerez une augmentation de la force dans vos avant-bras, vos poignets et vos mains également. Après tout, vous devez garder une prise stable sur la poignée lorsque vous ramez. Cette force vous sera utile si vous aimez grimper.

 

5. Les muscles du cœur et des poumons

Enfin, quand il s’agit de répondre à la question : « Il est important de penser à la force que vous allez acquérir à l’intérieur de votre corps. Si vous avez des problèmes articulaires, si vous avez de la difficulté avec votre poids ou si vous commencez à peine à faire de l’exercice, un rameur offre une fantastique option d’exercice à faible impact pour les gens de toutes origines.

 

Les rameurs fournissent un entraînement complet pour tout le corps

Le mouvement de l’aviron est très naturel quand on commence à s’y habituer, et il n’exerce pas beaucoup de stress sur les articulations. De plus, les rameurs sont excellents pour réduire les risques de blessures. Pendant que vous faites de l’exercice, l’aviron vous aidera à renforcer les différents muscles de votre corps grâce à un entraînement régulier. De plus, comme l’aviron fait travailler tous vos principaux groupes musculaires, vous constaterez peut-être que votre endurance et votre endurance commencent aussi à s’améliorer.

 

Vous finirez par avoir plus d’énergie pour faire les choses que vous aimez, et vous découvrirez peut-être même que votre métabolisme commence à s’accélérer aussi ! Lorsque vous trouvez un modèle de rameur qui vous convient, essayez-le et préparez-vous à en récolter tous les bénéfices.

 

Laisser un commentaire