Rameur : 5 conseils pour perdre du poids rapidement

Comment perdre du poids rapidement avec un rameur

 

Une excellente machine pour les séances d’entraînement sérieuses, le rameur d’intérieur combiné à un régime alimentaire sain peut faire partir les kilos rapidement.

 

Stimuler la perte de poids

Les promesses d’une perte de poids ultra-rapide sont tentantes, mais elles impliquent souvent des changements non durables dans la vie, comme des régimes alimentaires extrêmement restreints ou la déshydratation. Une fois que vous abandonnez inévitablement ces changements, le poids revient tout de suite. Bien que perdre 1 à 2 kilos par semaine ne semble pas  » rapide « , cela fait un total respectable de 50 à 100 kilos par année. Si vous enlevez le poids avec des changements de vie durables dans lesquels l’utilisation régulière d’un rameur peut jouer un grand rôle, vous perdez souvent du poids plus rapidement sur le long terme parce que vous n’avez pas à perdre les mêmes kilos plus d’une fois. Consultez cet article pour voir comment perdre du ventre sur l’ergomètre.

Adopter un geste technique comme sur un bateau d’aviron

Pour profiter pleinement des avantages de l’utilisation d’un rameur, vous devez utiliser la bonne technique. Un ergomètre n’est rien de plus qu’un outil qui simule la pratique de l’aviron sur un bateau. Ne vous asseyez pas et ne faites pas d’allers et retours en tirant sur la poignée n’importe comment. Commencez plutôt par une forte poussée des jambes, en repoussant votre siège vers l’arrière. Penchez-vous légèrement vers l’arrière à partir des hanches à la fin de l’entraînement des jambes – pensez à vous balancer de 1 heure à 11 heures sur un cadran d’horloge – et amenez rapidement la poignée dans vos côtes inférieures. Inversez ensuite le mouvement en étendant les bras, en vous penchant vers l’avant à partir des hanches et en fléchissant les genoux en vue de la prochaine course.

 

Fréquence des séances d’ergomètre

Si vous voulez perdre du poids, vous devrez peut-être faire de l’exercice jusqu’à 60 à 90 minutes par jour. Plus vous faites de l’exercice, plus vous brûlez de calories et plus vous perdez du poids rapidement, tant que vous ne vous entraînez pas trop. Accordez-vous au moins un jour de repos par semaine et surveillez les symptômes de surentraînement comme la fatigue inhabituelle, l’augmentation des douleurs musculaires et articulaires, l’insomnie et l’augmentation du rythme cardiaque au repos. Vous pouvez continuer à faire de l’exercice par une légère douleur, mais si vos muscles sont extrêmement endoloris par l’aviron, faites d’autres exercices cardio plus doux ou reposez-vous jusqu’à ce que la douleur s’estompe.

 

Bien suivre votre brûlure de calorie

Si vous pesez 125 kilos, vous pouvez brûler 510 calories par heure d’aviron stationnaire vigoureux, selon les spécialistes. Plus vous êtes lourd, plus vous brûlez de calories. Si vous pesez 185 kilos, vous pouvez brûler 754 calories par heure. Même si vous êtes relativement léger, vous pouvez toujours travailler plus fort pour augmenter votre dépense calorique. Essayez d’augmenter vos longues séances d’entraînement avec des intervalles d’intensité élevée, soit en augmentant votre fréquence cardiaque, soit en utilisant une plus grande résistance pendant une courte période. Visez à brûler entre 500 et 1 000 calories par jour pour atteindre un objectif de perte de poids de 1 à 2 kilos par semaine. Si vous tolérez bien ce niveau d’activité, vous pouvez augmenter votre objectif de brûlure calorique pour perdre du poids encore plus rapidement.

 

Surveillez, et équilibrez votre alimentation

Pour chaque tranche de 3 500 calories que vous brûlez et que vous ne remplacez pas par de la nourriture, vous perdez environ 1 livre de graisse corporelle. Mais ça ne veut pas dire que vous devez mourir de faim. Si vous ne consommez pas assez d’éléments nutritifs pour alimenter les niveaux d’activité accrus de votre corps, votre corps pourrait en fait réduire son métabolisme, rendant la perte de poids plus difficile. Accélérez votre perte de poids en consommant un régime pauvre en calories et riche en nutriments. En règle générale, vous pouvez consommer autant de fruits et de légumes que vous le souhaitez, ainsi que des portions raisonnables de grains entiers et de protéines maigres. Cela alimente votre corps sans remplacer toutes les calories que vous travaillez si fort pour brûler.

 

Laisser un commentaire